top of page

Et l'homme créa Dieu à son image

Peut-on sérieusement croire encore au XXIe siècle qu’un vieil homme barbu au ciel écoute nos prières et surveille nos péchés? L’humain ne devrait-il pas chercher le réel bonheur lors de son bref passage sur Terre plutôt qu’à plaire à un Dieu imaginaire? Or, la consommation croissante d’antidépresseurs dans les pays occidentaux démontre que le consumérisme n’y livre pas non plus le bonheur promis.  Heureusement, de récentes découvertes scientifiques nous apportent un éclairage nouveau sur les mécanismes biologiques du bonheur et incidemment un fondement évolutionniste à la morale. Et si les sages de l’antiquité avaient finalement raison?

 

Diplômé en génie, Romain Gagnon a écrit un premier livre en 2004 qui traite de la nutrition avec une approche évolutionniste originale. Il a participé à des débats télévisés, donné plusieurs conférences et rédigé plusieurs articles sur la nutrition, mais aussi sur des sujets sociopolitiques.

 

Le présent ouvrage, dont les premières pages ont été écrites il y a 15 ans, est l’aboutissement d’un long travail de lecture et de réflexion. L’an dernier, l’auteur y avait d’ailleurs anticipé la pandémie mondiale actuelle. La présente version comprend la version originale revue et corrigée ainsi qu’un épilogue sur la COVID-19. Hélas, cette pandémie n’est pas la seule catastrophe que l’auteur annonçait…

New Cover.jpg

ou trouver ce livre en europe

Amazon-France.jpg
Fnac_Logo.svg.png

ou trouver ce livre en amérique

Amazon_Canada.jpg
Renaud-Bray.png
Archambault.png
libraires.png
bottom of page