Romain Gagnon ing.

RG_BS_large.webp

Romain Gagnon a fait ses études universitaires en génie à l’École Polytechnique de Montréal et a consacré sa carrière à l’entreprenariat notamment en électronique, informatique, production agricole, conseil fiscal, et boulangerie biologique. Ses loisirs sont consacrés au plein-air extrême ainsi qu’à la gastronomie.

 

En 2004, Romain a écrit Vivre mince, gourmand et en santé, un livre sur la nutrition avec une approche évolutionniste originale.

 

Il a ensuite participé à des débats télévisés et donné plusieurs conférences sur le sujet. Il a également publié plusieurs articles sur la nutrition, mais aussi sur des sujets socio-politiques. Les grandes questions existentielles ont toujours fasciné Romain. 

L'ouvrage Et l'homme créa Dieu à son image, dont les premières lignes ont été écrites quinze ans plus tôt, est l’aboutissement d’un vieux rêve rendu possible grâce à une conjoncture professionnelle et personnelle survenue dans sa vie en 2018 et 1019.  Ce livre ne se contente pas de démolir la supercherie des religions mais propose aussi de pistes alternatives pour s'épanouir sur le plan spirituel. Romain y anticipe notamment la pandémie de COVID-19 et d'autres catastrophes qui sont en train de se matérialiser.

Romain s'apprête maintenant à publier Vers l'abrutissement de l'espèce humaine, un essai tout sauf politiquement correct. 

 

À suivre...